Auteur(s) | Nicoleta Petricã |
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Éditeur / Revue | Insee Première |
Date d'édition | 15/02/2017 |
Page(s) | 6 |

Cette note de l'Insee s'intéresse aux sociétés qui ont innové en France entre 2012 et 2014. Elles ont en effet été nombreuses à innover en marketing ou en organisation, puis en produits ou en procédés. Une société sur huit a introduit des produits nouveaux qui n'existaient pas sur le marché.
Au sommaire :
- La moitié des sociétés a innové entre 2012 et 2014
- L'information-communication et l'industrie sont les secteurs les plus innovants
- Les sociétés exportatrices ou filiales de groupe sont plus innovantes
- Plus d'une société technologiquement innovante sur trois bénéficie d'un soutien financier public
- Près d'une société sur trois coopère pour innover en produits ou procédés
- Neuf sociétés non innovantes sur dix n'ont aucune nécessité en la matière
- Forte hausse des innovations technologiques entre 2010-2012 et 2012-2014
- Près de la moitié des sociétés innovantes génère des bénéfices environnementaux.