L'information-communication et l'industrie sont les secteurs les plus innovants entre 2012 et 2014

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Auteur(s) Nicoleta Petricã
Éditeur / Revue Insee Première
Date d'édition 15/02/2017
Page(s) 6
Cette note de l'Insee s'intéresse aux sociétés qui ont innové en France entre 2012 et 2014. Elles ont en effet été nombreuses à innover en marketing ou en organisation, puis en produits ou en procédés. Une société sur huit a introduit des produits nouveaux qui n'existaient pas sur le marché. Au sommaire : - La moitié des sociétés a innové entre 2012 et 2014 - L'information-communication et l'industrie sont les secteurs les plus innovants - Les sociétés exportatrices ou filiales de groupe sont plus innovantes - Plus d'une société technologiquement innovante sur trois bénéficie d'un soutien financier public - Près d'une société sur trois coopère pour innover en produits ou procédés - Neuf sociétés non innovantes sur dix n'ont aucune nécessité en la matière - Forte hausse des innovations technologiques entre 2010-2012 et 2012-2014 - Près de la moitié des sociétés innovantes génère des bénéfices environnementaux.