Auteur(s) | Street food en mouvement |
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Éditeur / Revue | Street food en mouvement |
Date d'édition | 01/10/2012 |
Type de document | Livre blanc |
Page(s) | 12 |
L'association "Street food en mouvement" vise à promouvoir et développer une "street food de qualité" en France. Elle s'est donnée pour objectifs de définir et d'officialiser une charte globale de qualité de la cuisine de rue avec l'appui des pouvoirs publics. Elle vient de sortir à cet effet son livre blanc.
Dans l'introduction de son livre blanc, "Street food en mouvement" présente la cuisine de rue en ces termes : "Forme vivante de la culture populaire et caractéristique essentielle de l'identité locale, la street food est l'exacte opposée d'une nourriture mondialisée, uniformisée et importée [
] Elle anime les rues, les quartiers, les villages
elle nourrit les employés des zones périphériques, elle réveille les marchés et génère des moments de partage entre les gens, de la convivialité, de la sociabilité
". L'association milite pour qu'elle soit plus reconnue en France, évoque les freins à son développement et leurs conséquences négatives. L'association estime que la street food pourrait représenter, à l'horizon de 2 ans, un potentiel de création de plus de 50 000 emplois en France. Cette opportunité pourrait profiter à de nouveaux entrepreneurs individuels, mais aussi élargir et compléter l'activité de commerces alimentaires et de restaurants existants. Elle pourrait également profiter à des millions de mangeurs en quête d'une offre alternative, abordable et proche selon "Street food en mouvement".
Au sommaire :
- Le goût de la rue
- La France en mouvement
- Un nouveau modèle économique
- Un moteur d'intégration sociale
- Le risque d'un développement sauvage.