Luxe & retail

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Chevalier Michel
Éditeur / Revue Dunod
Date d'édition 01/10/2013
Type de document
Page(s) 323
Du marketing à la vente, en passant par la supply chain et le modèle de distribution, les secrets des grandes maisons de luxe présentés dans ce livre intéresseront à la fois les professionnels qui s'en inspireront pour innover dans leurs propres magasins, et les étudiants en management, commerce et marketing. Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l'expérience d'un produit de haute qualité et d'un service client hors du commun. En adaptant à leurs besoins les outils du marketing, de la gestion et des ressources humaines, elles présentent une rentabilité qui leur permet de se développer et de résister aux crises. - Comment choisir le bon modèle économique pour ses boutiques ? - Comment choisir l'emplacement le plus adapté à sa clientèle ? - Comment assurer la cohérence entre le concept du point de vente et la vision de la marque ? - En magasin, comment entretenir une relation privilégiée avec les clients afin de les fidéliser ? - Comment garantir que la promesse du produit de luxe soit tenue sur le point de vente comme sur internet ?