Management et marketing de la mode

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Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Salesses Lucile
Éditeur / Revue Dunod
Date d'édition 01/03/2013
Type de document
Page(s) 244
L'univers de la mode a subi de profondes mutations : mondialisation, orientation vers la « fast-fashion », essor d'Internet, pression à la baisse sur les prix, etc. Ces tendances s'opposent aux traditionnelles stratégies de création, à la revendication du made in France, et à la montée de la demande de consommation éthique. Face à ces évolutions, les entreprises de mode recherchent de nouveaux profils, disposant de compétences solides en marketing et qui maîtrisent l'ensemble du processus de création de valeur. Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur de la mode, de la conception des produits à la commercialisation. Pédagogique, il est illustré de nombreux exemples de marques de vêtements et accessoires. Il s'adresse aux professionnels comme aux étudiants de masters, d'écoles de management et de mode. Au sommaire : - Les enjeux de la mode. Histoire de la mode en France. Sociologie de la mode. Comportements du consommateurs. Economie mondiale de la mode. - Création et production de produits de mode. Approche stylistique de la mode. Processus de collection : de la conception des collections à la réalisation des ventes. Les circuits de production. - Développement des collections et spécificités du retail mode. Création de mode et propriété industrielle. L'enquête marketing de mode. Stratégie de distribution.Merchandising. E-business de mode.