Auteur(s) | McKinley Mary |
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Éditeur / Revue | Lavoisier |
Type de document | Ouvrage(s) |
Page(s) | 147 |
À travers une série d'études de cas, cet ouvrage propose de mettre en pratique les concepts théoriques du marketing, en élaborant une stratégie tenant compte des questions d'éthique et des intérêts de l'entreprise. Les enjeux de durabilité tels que le changement climatique et la pauvreté, la possibilité pour une PME de s'impliquer au niveau local ou encore la réponse d'une entreprise face à une offre contraire à l'éthique, surtout dans un contexte de crise financière, sont parmi les problèmes soulevés dans cet ouvrage. Chaque cas contient une note pédagogique avec des propositions de solutions et des références pour des recherches supplémentaires. Au sommaire :
- Coton Frais
- Michel et Augustin
- La Baleine Bleue
- Les Jardins d'Antan
- L'éco-distributeur
- Agence immobilière Durand
- J & J Market Research Inc.
- Echec de la baisse de la TVA en restauration : mat ou pat ?