Auteur(s) | Duthoit Aurélie |
---|---|
Éditeur / Revue | Eyrolles |
Date d'édition | 01/10/2015 |
Type de document | Ouvrage(s) |
Page(s) | 188 |

Cet ouvrage concret et illustré de cas pratiques, publié aux éditions Eyrolles, est riche en exemples et méthodes de travail. L'auteure parcourt la totalité de ce territoire d'innovation à fort relais de croissance qu'est l'économie collaborative. Elle y explique pourquoi et comment les entreprises doivent prendre le virage du collaboratif qui donne du sens à la numérisation effrénée de notre économie. Au sommaire :
L'économie collaborative, qu'est-ce-que c'est ?
- Qu'entend-on par économie collaborative ?
- Les champs d'application de l'économie collaborative
- Vers une société collaborative ?
- Les raisons de l'essor de l'économie collaborative
Votre mutation interne vers l'entreprise collaborative
- Réussir sa transformation numérique pour favoriser l'intelligence collective
- Start-up et entreprise libérée, des modèles d'entreprise favorisant l'intelligence collective
- Boîte à outils du management collaboratif de l'intelligence collective
La métamorphose de l'entreprise collaborative, vue de l'extérieur
- Pour un positionnement public en faveur de l'économie collaborative
- Comment l'entreprise s'intègre dans l'économie collaborative ?
- Le marketing mix collaboratif