Le profil des acheteurs à distance et en ligne

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Credoc
Éditeur / Revue Fevad
Date d'édition 01/10/2012
Page(s) 20
A l'occasion du salon VAD e-commerce qui a eu lieu à Lille (du 23 au 25 octobre 2012), la Fevad, La Poste, Reed Exhibitions et la CCI Grand Lille ont fait réaliser par le Crédoc une étude sur les Français qui achètent à distance. Principaux enseignements : - 69 % des Français achètent à distance (que ce soit sur Internet, sur catalogue ou par téléphone) - La part des Français achetant en ligne continue de croître alors que le nombre d'acheteurs sur internet mobile a doublé en deux ans - Le nombre de familles de produits commandés par acheteur continue de progresser - Les modes de livraison (livraison à domicile, livraison en points relais,...) sont de plus en plus variés - Les mailings papier et le catalogue continuent de jouer un rôle important pour certains clients - L'usage des réseaux sociaux dans l'achat concerne surtout les plus jeunes - Le téléphone portable est de plus en plus utilisé pour s'informer ou suivre sa commande.