Auteur(s) | Tréguer Jean-Paul |
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Éditeur / Revue | Dunod |
Date d'édition | 01/03/2014 |
Type de document | Ouvrage(s) |
Page(s) | 210 |
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux arrivants qui déstabilisent les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables (crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité
) laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.