La révolution du Low Cost - Les ressorts d'un succès

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Tréguer Jean-Paul
Éditeur / Revue Dunod
Date d'édition 01/03/2014
Type de document Ouvrage(s)
Page(s) 210
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux arrivants qui déstabilisent les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables (crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité…) laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost. Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost : • un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ; • des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ; • une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ; • le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.