La révolution des services : nouveaux besoins, nouveaux services, nouveaux métiers

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Ernst & Young
Éditeur / Revue Ernst & Young
Date d'édition 01/03/2012
Type de document Etude(s)
Page(s) 68
Dans cette étude conduite auprès de 500 dirigeants dans le monde, le cabinet d'étude Ernst & Young fait le constat d'un rapprochement entre l'industrie et les services qui s'enrichissent mutuellement avec pour effet un effacement des frontières entre ces deux secteurs. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication jouent un rôle important dans ce rapprochement. Ces transformations conduisent à une réforme du modèle économique, caractérisé par une refonte de l'innovation, du financement et des modes de distribution. Au sommaire de cette étude : 1 Une révolution en marche - Les services, poids lourd de l'économie - Un environnement en profonde mutation - Une révolution qui touche toutes les entreprises - Un rôle croissant des économies émergentes 2 Des secteurs porteurs de nouveaux services - Informatique et télécoms - Energie, utilities, environnement - Services aux entreprises - Service public 3 Vers un nouveau modèle économique - Innover différemment - Financer différemment - Distribuer différemment.