Auteur(s) | CCIP |
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Éditeur / Revue | Crocis |
Date d'édition | 01/02/2012 |
Type de document | |
Page(s) | 4 |
Ce rapport est consacré à l'importance économique des salons, et particulièrement des salons franciliens, qui génèrent chaque année plus de 4 milliards d'euros (soit 68 % des retombées nationales du secteur) et plus de 64 000 emplois temps plein.
Ce rapport montre en effet que ces salons constituent le reflet de l'évolution des indicateurs macroéconomiques français (consommation, commerce extérieur, investissement,...). Au sommaire :
- Les salons : un secteur procyclique,
- La consommation, à la fois moteur de l'économie française et secteur des salons franciliens,
- Désindustrialisation et tertiarisation de l'économie se traduisent aussi dans les thématiques des salons,
- Les salons, un investissement à court et moyen-terme,
- L'Allemagne : un modèle pour les exportations et
pour l'exportation des salons.