Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Voyage au coeur des entreprises de taille intermédiaire (ETI) - Uns stratégie de conquêtes

description
Auteur(s)
KPMG
Editeur(s)/Revue(s)
KPMG
Date d'édition
01/03/2012
Type de document
Etude(s)
Page(s)
19
En 2008, la Loi de modernisation de l'économie a défini une nouvelle catégorie d'entreprises : les Entreprises de taille intermédiaire (ETI), dont les effectifs se situent entre 250 et 5000 salariés. Elles sont considérées aujourd'hui comme les locomotives de la croissance en France. Cette étude décrypte les multiples réalités de cette catégorie d'entreprises encore en recherche d'identité, à la frontière entre la PME et le grand groupe. Elle s'intéresse également à leurs facteurs clés de développement. Ainsi, les ETI utilisent les leviers classiques de développement des entreprises performantes, comme l'innovation et l'international, mais elles mettent aussi en place - plus que les autres - des stratégies actives en matière de croissance externe. Le déploiement de ces stratégies s'accompagne pour le dirigeant d'un questionnement sur le mode de management mis en œuvre. Au sommaire : I. Les entreprises de taille intermédiaire : un monde en devenir II. La croissance externe au coeur du développement des ETI III. Le capital humain, un enjeu stratégique pour le développement des ETI IV. Perspectives d'avenir En savoir plus