Voyage au coeur des entreprises de taille intermédiaire (ETI) - Uns stratégie de conquêtes

Informations du dossier projecteur
Auteur(s) KPMG
Éditeur / Revue KPMG
Date d'édition 01/03/2012
Type de document Etude(s)
Page(s) 19
En 2008, la Loi de modernisation de l'économie a défini une nouvelle catégorie d'entreprises : les Entreprises de taille intermédiaire (ETI), dont les effectifs se situent entre 250 et 5000 salariés. Elles sont considérées aujourd'hui comme les locomotives de la croissance en France. Cette étude décrypte les multiples réalités de cette catégorie d'entreprises encore en recherche d'identité, à la frontière entre la PME et le grand groupe. Elle s'intéresse également à leurs facteurs clés de développement. Ainsi, les ETI utilisent les leviers classiques de développement des entreprises performantes, comme l'innovation et l'international, mais elles mettent aussi en place - plus que les autres - des stratégies actives en matière de croissance externe. Le déploiement de ces stratégies s'accompagne pour le dirigeant d'un questionnement sur le mode de management mis en œuvre. Au sommaire : I. Les entreprises de taille intermédiaire : un monde en devenir II. La croissance externe au coeur du développement des ETI III. Le capital humain, un enjeu stratégique pour le développement des ETI IV. Perspectives d'avenir En savoir plus