Chatbots, robots et intelligence artificielle : des outils pour entreprendre
"Ce n'est pas parce qu'on a inventé la calculatrice qu'on ne fait plus de math. Les chatbots sont là pour nous aider à faire des choses. L'intelligence artificielle est en train de devenir l'électricité du XXIème siècle".
Marjolaine Grondin, fondatrice de Jam
Audrey-Laure Bergenthal a créé Euveka, une start-up spécialisée dans les technologies robotiques. Marjolaine Grondin a co-fondé Jam, un chatbot inspirant pour le quotidienne des jeunes. Charlotte Fanneau, travaille chez Heuritech, une solution qui permet de détecter les tendances modes par l’intelligence artificielle.
Robots, chatbots et intelligence artificielle (IA) se développant rapidement, ces secteurs représentent un potentiel intéressant pour créer son activité.
Audrey-Laure, Marjolaine et Charlotte, bien que n'étant pas issues du monde de la Tech soulignent que ces technologies (chatbot, intelligence artificielle et robots) sont accessibles à tous.
Ces entrepreneures ne font pas de la tech pour la tech. Elles expliquent comment ces outils permettent de régler des problèmes, de répondre à des enjeux et satisfaire de nouveaux besoins. Ces outils sont donc à prendre en compte par ceux qui veulent entreprendre.
Source : Demain TV