Comment créer sa chocolaterie ?

Comment créer sa chocolaterie ?

"Tu es trop jeune. Tu n'as pas assez d'expérience. Tu n'y arriveras jamais. Tu vas travailler 15 heures par jour et tu n'es pas sûr d'avoir un salaire à la fin du mois. C'est tout ce que j'ai entendu. Mais j'ai été têtu et j'ai foncé. Mais je n'ai pas foncé tête baissée. J'ai suivi des formations. Et pour l'instant, j'ai réussi."

Alan Herre, fondateur de la chocolaterie la Fève dorée.

Dans l'entrepreneuriat, il n'y a pas que la création de startups. Vous pouvez également décider de créer une activité artisanale à l'image d'Alan Herre qui a fondé sa chocolaterie.

Pour monter son projet, Alan s'est fait accompagner par l’Adie en suivant son programme Créajeunes. L’Adie est une association qui propose des formations pour devenir entrepreneur. Elle finance aussi tout type d’activité professionnelle jusqu’à 10 000 euros. Et ses spécialistes apportent un suivi personnalisé et gratuit pour chaque projet.

Avec la création de la Fève Dorée, pour son audace et sa persévérance Alan a reçu le prix Pilote du Moovjee. Le Moovjee encourage et accompagne l’entrepreneuriat des jeunes.

Trouver ses premiers clients.

Quand on démarre une activité, il n’est jamais simple de recruter ses premiers clients. C’est donc auprès de sa famille, de ses amis et des collègues de sa mère qu’Alan a vendu ses premiers chocolats.

Aujourd'hui, il participe à des salons et démarche les entreprises pour vendre ses chocolats à leurs salariés sur leur lieu de travail. Heureusement être jeune et vendre du chocolat favorisent le démarchage.

Vous pouvez découvrir le parcours et bénéficier de l'expérience d'Alan en visionnant cette émission Label Entreprise.
 

Source : Demain TV

24/07/2019