Développer l’esprit entrepreneurial des étudiants, l'exemple de l’Université Technologique de Troyes.

  • Temps de lecture: min

Développer l’esprit entrepreneurial des étudiants, l'exemple de l’Université Technologique de Troyes.

" Dans l'envie d'entreprendre, il y a bien entendu l'entrepreneuriat, la création d'entreprise. Mais je pense qu'on peut aussi beaucoup apprendre à travers des projets sociaux, humanitaires, pourquoi pas étudiants. On a donc choisi de mettre en place cet esprit "Mind" pour marquer cet esprit d'entreprendre."

Emmanuel Carquin, enseignant en charge de l'entrepreneuriat à l'UTT.

L’UTT (Université technologique de Troyes) a mis en place MIND. C'est à la fois une marque et une véritable boîte à outils pour développer l'esprit entrepreneurial des étudiants, les encourager et les accompagner dans leur volonté d'entreprendre. Un réseau social, des événements, des espaces de coworking, un accompagnement, un enseignement à la carte… tout est mis en place pour faciliter les projets des étudiants.
 
Emmanuel Carquin, enseignant en charge de l'entrepreneuriat, explique l'intérêt d'avoir donné une marque forte (MIND) et de la visibilité aux actions liées à l'envie d'entreprendre. 
 
Paul Chipault est un ancien étudiant de l'UTT, et a notamment créé son entreprise, Capte, grâce à l'aide de cette boîte à outils.

 

Source : Demain TV