Entreprendre pour ne pas vivre deux journées qui se ressemblent
"L'envie de bouger les lignes, de bousculer un ordre établi et maîtriser derrière les impacts environnementaux et sociaux expliquent mon désir d'entreprendre".
Delphine Dubois, cofondatrice des 3 Chouettes
Vivre des journées qui ne se ressemblent pas, mais aussi rencontrer des personnes très différentes, sont les grandes satisfactions de Delphine quand elle évoque son quotidien d'entrepreneure. Delphine Dubois a cofondé "Les 3 Chouettes".
"Les 3 Chouettes" proposent une nouvelle façon de consommer les légumes. Fini les cornichons cultivés à l'étranger, terminé les chips et les cacahuètes, cette entreprise commercialise des condiments et légumes bio et locaux sous forme de pickles.
Avec le recours aux circuits-courts, au bio et au local, "Les 3 Chouettes" visent une empreinte environnementale la plus limitée possible à tous les stades de l'élaboration des produits, de la culture des légumes jusqu'à la vente des pickles dans les enseignes de proximité en ville.
L'audace, l'absence d’idées préconçues, la pugnacité et l'optimisme sont les principales qualités pour entreprendre, identifiées par Delphine Dubois à la lumière de son parcours d'entrepreneure.
Source : Demain TV