J'ai creusé un marché : celui du yoga pour créer mon entreprise

  • Temps de lecture: min

J'ai creusé un marché : celui du yoga pour créer mon entreprise

"Quand on veut entreprendre, il ne faut pas hésiter à demander, à dire : je ne sais pas faire ça, est-ce que tu peux m'aider parce que je sais que toi tu sais faire."

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d'OLY Be

Pour trouver l'idée qui vous permettra de créer votre activité, l'une des pistes souvent évoquées par les entrepreneurs est l'observation du monde qui vous entoure et de ce qui constitue votre quotidien.
 
L'exemple de Gaëlle Frizon de Lamotte qui a lancé OLY Be en est une nouvelle illustration. En partant du yoga qu'elle pratiquait, elle a étudié ce marché. Elle s'est alors aperçue que loin d'être une niche, le yoga représentait 80 milliards de dollars dans le monde et rassemblait 2 millions de pratiquants en France. Elle a creusé cette idée et identifié deux freins qui limitaient la pratique d'un sport : l'éloignement et le coût, et un facteur de motivation : le collectif.
 
Fort de ce constat, elle a bâtit l'offre d'OLY Be.
Elle a réalisé une étude de marché en faisant des recherches sur internet mais aussi en observant et interrogeant son entourage sur leurs pratiques sportives.
Découvrez l'intégralité du témoignage et les conseils de Gaëlle Frizon de Lamotte, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère".

 

Source : Demain TV