Coronavirus : lancement du dispositif "Objectif reprise" pour les TPE et PME

  • Temps de lecture: min

Le ministère du Travail a mis en place un nouveau dispositif "Objectif reprise" à destination des TPE et des PME déployé par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte.

Cet outil gratuit apporte des conseils et un appui sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management.
L'objectif est de favoriser la reprise ou la continuité de l’activité en combinant bonnes conditions de travail et performance.

Ainsi depuis le 19 mai, les entreprises qui rencontrent des difficultés dans la poursuite ou la reprise de leur activité peuvent recourir à ce dispositif pour les accompagner à reprendre leur activité dans les meilleures conditions.

Le dispositif propose notamment :

- un questionnaire pour aider l’entreprise à mieux évaluer ses points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité ;
- différentes formes de conseil et d’orientation : en ligne, via des webconférences, des modalités individuelles ou inter-entreprises ;
- un accompagnement des partenaires sociaux par des experts des conditions de travail pour les entreprises ayant plus particulièrement besoin d’être soutenues.

Accéder au dispositif "Objectif reprise"

Sources : Ministère du Travail
28/05/2020
Créer Mon Pass Créa

La boîte à outils qui vous aide à construire votre projet de création ou de reprise d'entreprise de A à Z