Afin de faire face à la crise du Coronavirus Covid-19, outre les mesures gouvernementales, de nombreux acteurs ont manifesté leur solidarité et leur soutien en faveur des entreprises impactées par la crise économique actuelle.
Les professionnels du chiffre et du droit qui habituellement oeuvrent aux cotés des entreprises dans le cadre de leur création, gestion ou développement, se mobilisent pour apporter leur soutien et mettre à la disposition des entrepreneurs, toute leur expertise pour traverser cette épreuve.
On peut notamment citer :
Lancement de l'opérations "avocats solidaires", du mardi 24 mars au lundi 6 avril 2020, en faveur des particuliers et professionnels (TPE/PME, artisans, commerçants, etc.) :
- consultations gratuites par téléphone sur les questions liées au télétravail, chômage partiel ou technique, rupture de contrat, soutien aux entreprises, etc.
- financement de la trésorerie avec le dispositif "Financement du BFR à hauteur de 50 K€"
- assistance des clients pour monter un dossier unique de demande de financement en ligne
Des actions spécifiques sont menées en région
Opération conjointe entre le Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires (AJMJ) et le ministère de l'Economie :
- accompagnement des entreprises à s’approprier et appliquer les mesures de soutien annoncées par le Gouvernement
- mise en place à partir du 23 mars d'un numéro vert gratuit : 0 800 94 25 64.
- organisation d'entretien de prévention des difficultés par téléphone ou en visioconférence
- mise en place d'un numéro d'information par Infogreffe (01 86 86 05 78) et d'une adresse e-mail dédiée (service.clients@infogreffe.fr).
- continuité de l'activité et des démarches des entreprises via des outils numériques (infogreffe.fr, tribunaldigital.fr, monidenum.fr)
Consulter la synthèse des mesures mises en oeuvre en faveur des entreprises impactées par le Coronavirus.
Mis à jour le 6 avril à 9h20