Au printemps 2024 vous avez déclaré vos revenus en ligne et vous pensez avoir commis une erreur ? Pas de panique, le service de correction en ligne est ouvert jusqu’au 4 décembre 2024 inclus.
Pour y accéder, il suffit de vous connecter sur votre espace particulier sur le site Internet des impôts et de cliquer sur « Accédez à la correction en ligne ». Il ne vous restera plus qu’à effectuer vos corrections. Après traitement par l’administration fiscale, un nouvel avis d’impôt sera émis.
Attention, certaines corrections ne peuvent pas être faites par l’intermédiaire de ce service. Ainsi, vous ne pourrez pas signaler un changement de situation de famille (mariage, Pacs, divorce, etc.), mettre à jour votre état civil, modifier la désignation d’un tiers de confiance, signaler un changement d’adresse, etc.
Précision importante : l’administration pourra vous demander des précisions, voire refuser votre correction. Cela sera le cas, par exemple, si les rectifications proposées viennent diminuer l’impôt ou conduisent à la création ou à l’augmentation d’un crédit d’impôt. Ce service de correction concerne non seulement les personnes ayant effectué leur déclaration de revenus en ligne, mais également celles ayant bénéficié de la déclaration automatique des revenus. En revanche, les personnes ayant déposé une déclaration de revenus papier ne peuvent pas l’utiliser.
Les personnes ayant déposé leur déclaration via l’application mobile « Impots.gouv » peuvent la modifier uniquement par smartphone jusqu’au 4 décembre 2024 inclus. Enfin, les personnes ayant déclaré en mode EDI (Echange de Données Informatisé) peuvent corriger leur déclaration uniquement en utilisant la procédure EDI-Correction jusqu’au 4 décembre 2024 inclus.
Sources :