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Covid-19 : obligation d'actualisation du document unique d'évaluation des risques (DUER)

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les salariés peuvent être exposés à différents risques pour leur santé. Ces risques doivent être identifiés et retranscrits dans le document unique d’évaluation des risques (DUER) qui doit faire l’objet d’une actualisation.

Pour rappel, l’établissement d’un DUER par l’employeur est une obligation légale prévue par l’article R.4121-1 du code du travail. Il concerne tous les employeurs ou chefs d’établissement ayant un ou plusieurs salariés.

Le DUER permet notamment de faire un inventaire de l’ensemble des risques qui existent ou peuvent subvenir dans l’entreprise en matière de santé et de sécurité des salariés.

En plus des risques répertoriés, le DUER doit contenir les résultats de l’évaluation des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs ainsi que les mesures de prévention de ces risques mises en place.

Consultez notre document explicatif pour vous aider à élaborer ou actualiser votre DUER !