Guerre en Ukraine : les dispositifs de l'Urssaf pour les entreprises impactées

Dans le cadre du "Plan de Résilience", l'Urssaf se mobilise afin de soutenir les travailleurs indépendants et les employeurs touchés par la situation en Ukraine.

En effet, les travailleurs indépendants exerçant leur activité dans les secteurs impactés par le conflit et qui rencontrent des difficultés de trésorerie peuvent solliciter leur Urssaf afin de mettre en place un délai de paiement et interrompre le prélèvement des cotisations courantes ainsi que les prélèvements liés aux plans d’apurement déjà engagés. 

Les employeurs mis en difficultés par la hausse des prix de l’énergie ou la perte de débouchés à l’export peuvent également demander à leur Urssaf un délai de paiement de leurs cotisations sociales patronales pour les prochaines échéances.

Les employeurs concernés qui auraient reçu un plan d’apurement peuvent également en demander le report ou la renégociation auprès de leur Urssaf.

Un guide a été mis en place afin d'accompagner les travailleurs indépendants et les employeurs dans leur démarche de demande de délai de paiement.

Sources : Actualité Urssaf du 1er avril 2022
11/04/2022
Créez Mon Pass Créa
La boite à outils qui va vous aider à construire votre projet de création d'entreprise de A à Z.