Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

La Tournée Entrepreneuriat Pour Tous reprendra sa route dès novembre 2022

Du 21 juin au 7 juillet, la tournée Entrepreneuriat Pour Tous a réalisé cinq arrêts entre Lorient et Belfort. Un dispositif qui reprendra la route en octobre, permettant à tout l’écosystème de la création d’entreprise des quartiers prioritaires de la ville de se rencontrer.

Permettre aux porteurs de projets et entrepreneurs des quartiers prioritaires de la ville (QPV) de rencontrer l’écosystème d’aide à la création d’entreprise. Telle est la vocation de la Tournée Entrepreneuriat Pour Tous. A l’initiative de Bpifrance et ses partenaires, le dispositif s’est arrêté à Lorient, Le Havre, Valenciennes, Le Mans et Belfort, du 21 juin au 7 juillet. Dès le 10 novembre 2022, la tournée reprendra la route pour une série de sept étapes à Blois, Limoges, Vitrolles, Villeurbanne, Charleville-Mézières, Bobigny et Toulouse.

  • Au programme : ateliers, masterclass et animations

Sur la tournée, les créateurs ont l’occasion d’assister à des ateliers comme « Pitch ta boite » ou « Imagine ta boite idéale », qui leur permettront de confronter leur projet aux regards du public et recueillir des avis et conseils. Ils ont également pu assister à des masterclass animées par de nombreux intervenants comme l’entrepreneure et influenceuse Gaelle Prudencio le 5 juillet 2022 au Mans. Enfin de journée, les étapes se sont clôturées par des animations ludiques comme la réalisation d’une grande fresque de street art à Valenciennes le 1er juillet 2022.

« Pour nous c’est l’occasion d’aller dans les territoires, d’être à proximité des habitants, des entrepreneurs » a déclaré Ahmed Bouzouaid, responsable de la Task Force Entrepreneuriat Pour Tous chez Bpifrance.

  • Prochaines dates

08.11 - Blois
15.11 - Limoges
22.11 - Vitrolles Marignane
25.11 - Villeurbanne
29.11 - Charleville Mezieres
01.12 - Bobigny
09.12 - Toulouse

Initié par Bpifrance à la demande des pouvoirs publics, le programme Entrepreneuriat Pour Tous vise à renforcer la dynamique entrepreneuriale des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Ce programme a pour vocation de diffuser, auprès des porteurs de projets et créateurs des quartiers, les solutions de Bpifrance en matière de financement et d’accompagnement.