L'accompagnement du nouveau chef d'entreprise / les fondamentaux du suivi post-création

Cette formation propose d’acquérir les méthodes et de développer les aptitudes relationnelles indispensables pour le suivi du nouveau chef d’entreprise. 

A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité d’initier avec le créateur une démarche de suivi, et pour cela :

1) adopter une posture adaptée
2) construire avec lui des tableaux de bord adaptés à l’activité et interpréter les indicateurs collectés
3) synthétiser des pistes d’actions pour accompagner le développement
Cette formation de s’adresse à des professionnels ayant une expérience de l’accompagnement et des connaissances commerciales, financières et juridiques de base.
Introduction à la notion de suivi
Enjeux et objectifs
Limites réglementaires et contractuelles

Le suivi des premières années d’activité
Les points-clés à surveiller
La mise en place d’outils de gestion
Quelques facteurs-clés de succès
Cas pratique

La pérennisation et le premier développement de l’entreprise
Les stratégies usuelles de développement
La définition d’un plan de développement

L’application du plan de développement

Le développement commercial
La difficile question de l’embauche
Validation de la pertinence de la forme juridique
Cas pratique

Créer les conditions propices au suivi
L’importance de la relation accompagnant/accompagné dans la durée
Mises en situation
- Exposés et échanges
- Mises en situation à partir d’exercices et cas pratiques
- Support stagiaire
Code
1004234