Quelle posture adopter pour accompagner efficacement les porteurs de projet ?
Cette formation propose de découvrir et de s’approprier des techniques et outils pour une communication efficace avec le porteur de projet.
A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité :
1) d’identifier leur mode de communication préférentiel
2) d’adapter leur démarche au contexte d’intervention et à chaque créateur
A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité :
1) d’identifier leur mode de communication préférentiel
2) d’adapter leur démarche au contexte d’intervention et à chaque créateur
Une première expérience terrain de l’accueil de porteurs de projet est indispensable.
JOUR 1
L’importance de la relation dans l’accompagnement
Eléments indispensables à sa réussite
Type de relation en fonction de la mission vis-à-vis du créateur
Impacts des pratiques de l’accompagnateur
Les différentes approches des créateurs (modèle entrepreneur)
Les fonctions de l’entreprise
Panorama des différents modes de fonctionnement préférentiels
Permettre à l’entrepreneur d’investir pleinement son projet
Webconférence
JOUR 2
Les différents modes de communication (modèle communicateur)
Influences des stratégies comportementales
Panorama des différents modes de fonctionnement
Adapter sa communication en entretien
Zoom sur la gestion des conflits
Synthèse et application aux relations d’accompagnement
Se situer en fonction des clients (croisement des modèles)
Stratégie individuelle et plan d’actions
Webconférence
L’importance de la relation dans l’accompagnement
Eléments indispensables à sa réussite
Type de relation en fonction de la mission vis-à-vis du créateur
Impacts des pratiques de l’accompagnateur
Les différentes approches des créateurs (modèle entrepreneur)
Les fonctions de l’entreprise
Panorama des différents modes de fonctionnement préférentiels
Permettre à l’entrepreneur d’investir pleinement son projet
Webconférence
JOUR 2
Les différents modes de communication (modèle communicateur)
Influences des stratégies comportementales
Panorama des différents modes de fonctionnement
Adapter sa communication en entretien
Zoom sur la gestion des conflits
Synthèse et application aux relations d’accompagnement
Se situer en fonction des clients (croisement des modèles)
Stratégie individuelle et plan d’actions
Webconférence
- Approche basée sur les modèles « profil de communicateur » et « profil d’entrepreneur » développés par EPIGO
- Accès nominatif à l’outil en ligne FAIRE en amont du stage
- Apports théoriques illustrés par des exemples
- Approche basée sur l’expérience des participants avec des exercices pratiques et des mises en situation
- Support stagiaire comportant les deux modèles utilisés
- Deux webconférences à distance des stages présenciels pour supervision et partage d’expériences
- Accès nominatif à l’outil en ligne FAIRE en amont du stage
- Apports théoriques illustrés par des exemples
- Approche basée sur l’expérience des participants avec des exercices pratiques et des mises en situation
- Support stagiaire comportant les deux modèles utilisés
- Deux webconférences à distance des stages présenciels pour supervision et partage d’expériences