La stratégie de communication commerciale de la jeune entreprise

Cette formation propose des outils pratiques pour favoriser la mise en œuvre d’une communication commerciale adaptée au projet et à son premier développement.

A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité :
1) de transmettre au créateur la méthodologie et les techniques pour élaborer la stratégie de développement commercial de l’entreprise
2) d’initier avec lui un suivi des démarches entreprises, via des outils adaptés
Cette formation de s’adresse à des professionnels ayant une expérience de l’accompagnement et des connaissances de base concernant le positionnement commercial du projet.
Préambule
Place de la communication commerciale dans le processus entrepreneurial
Fondamentaux de la communication commerciale
Grille d’entretien avec le créateur

Guider le créateur en fonction de son activité
Diagnostic des actions envisagées par le créateur
Établissement du plan de communication commerciale :
- boutique physique / en ligne
- prestations B to C / B to B
Mise en place d’une veille commerciale
Définition, objectifs et conditions de mise en œuvre des canaux de communication commerciale :
- médias et relations presse
- mailings et distribution de flyers
- e-mailings 
- prospection dont entretien de vente

Suivre la mise en place des actions
Évaluation de la cohérence du plan de communication commerciale
Mise en place d’indicateurs de suivi des résultats

 
- Exposés et échanges
- Cas pratiques
- Support stagiaire comportant une boîte à outils personnalisable prête à l’emploi et des fiches pratiques « canaux/outils » réutilisables en entretien