Quelles stratégies de croissance pour les entreprises à potentiel ?

Cette formation centrée sur les entreprises à potentiel présente une méthodologie et des outils adéquats pour une croissance en phase avec les objectifs du créateur. 

A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité :
1) de valider le potentiel de croissance de l’entreprise à partir d’un diagnostic des éléments-clé 
2) d’identifier les conséquences d’un développement rapide sur l’entreprise et le projet du créateur
3) de conduire et suivre un plan d’actions de développement en cohérence avec les objectifs du créateur
Cette formation s’adresse à des professionnels expérimentés maîtrisant le processus général de montage d’un projet entrepreneurial et disposant de bases en matière de suivi.
Le diagnostic de l’entreprise
Cohérence « Homme/produit/marché »
Principes et outils adaptés aux entreprises en croissance rapide
Analyse des écarts avec le projet initial
Validation du potentiel de développement

Le développement rapide
Stratégies usuelles de développement (dont la mise en place d’un réseau de franchise)
Conséquences pour le dirigeant
Impact sur l’entreprise
Outils financiers et juridiques

Le plan de développement de l’entreprise

Définition du plan stratégique
Application du plan stratégique
Mise en place de tableaux adaptés
Points-clés pour communiquer avec le dirigeant
- Exposés et échanges
- Mises en situation à partir d’exercices et cas concrets
- Support stagiaire comportant des outils pratiques
Quelles stratégies de croissance
Code
1007217