Structurer une offre de services grâce au Design Thinking

L’écoute des besoins du client final est un des principes-clé du Design Thinking. Elle amène à repenser les modalités de conception d’une offre en fonction de son dessein.
A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité de concevoir de nouvelles offres de service en s’appuyant sur les approches du Lean StartUp et du Desing Thinking :
1) identifier les contextes dans lesquels mobiliser ces derniers
2) maîtriser les étapes-clé de de la méthode du Design Thinking
3) s'exercer à les utiliser sur un cas concret
Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.

Introduction
Evaluer le degré d’incertitude d’un projet
Les 7 principes clés pour réussir en univers incertain

Présentation du Design Thinking
Principes et process
Complémentarité du Lean Start-Up
Le développement itératif et les cycles courts

Mobiliser des outils issus du Design Thinking et du Lean (méthode créative PERSEE)
Projection : orienter un projet vers la création de valeur
Exploration : écouter le marché
Résolution : cadrer efficacement un projet à partir des informations collectées et imaginer de nouveaux concepts avec les techniques de créativité
Simulation : matérialiser un concept
Évaluation : évaluer son efficacité
Enseignements : utiliser le feed-back pour déterminer les prochaines actions

Protéger le capital de ressources d’un projet
Méthode « 3 M »
Bonnes pratiques

Application pratique

 
- Apports d’outils et applications pratiques
- Présentation des approches Lean Start-Up et Design Thinking
Code
1080718