Promouvoir l’offre et prospecter sur le terrain
Le "révélateur d'entrepreneur" agit au quotidien comme un entrepreneur avec 3 compétences-clefs : prospection, animation, orientation.
Le déploiement de son offre s'appuie sur une prospection efficace afin d'identifier les entrepreneurs potentiels et de leur présenter l'offre de services, et les bénéfices attendus pour la concrétisation de leur projet.
A l'issue de cette formation, les participants seront en capacité d'assurer la promotion de l'offre afin d'assurer une large diffusion de l'information en direction des publics visés et de prescripteurs locaux :
- présenter leurs services aux différents interlocuteurs avec une communication et une posture adaptés
- mettre en place un plan d'actions afin d'investir concrètement leur zone d'intervention et d'identifier les opportunités de relais/visibilité pour l'offre de services.
Travaux préparatoires de mapping des ressources sur la zone d'intervention
Partie 1
Jour 1
Ouverture de la formation
Tour de table : profil, expériences et attentes des participants
Présentation du module
Identifier les ressources et détecter les prescripteurs locaux
Retour sur le mapping préparatoire
Méthodologie et outils de synthèse
Illustrations et bonnes pratiques
Ebauche d'un plan d'actions
Jour 2
Investir le terrain
Travail collectif sur les freins et représentations
Facteurs-clés de succès
Entraînement à la présentation de l'offre en fonction des cibles
Intersession en vue d'appliquer sur le terrain
Partie 2
Jour 3
Retours et ajustements suite aux premières actions menées
Atelier de codéveloppement professionnel
- Support stagiaire avec des méthodes et outils
- Apport d'exemple et bonnes pratiques
- Codéveloppement professionnel
- Plan d'action