Intégrer les enjeux de la marque commerciale dans l'accompagnement des créateurs
En complément de l’étude de marché et en lien notamment avec la stratégie de
positionnement / communication de l’entreprise, cette formation apporte une approche et
des repères solides sur la construction d'une marque commerciale : de sa conception à
sa perception par les publics cibles.
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de transmettre aux créateurs
et entrepreneurs les éléments indispensables pour :
1) concevoir et gérer l'identité de leur entreprise et celle de leur offre commerciale
2) créer de la valeur par la marque commerciale et assurer sa pérennité
3) communiquer avec cohérence auprès des publics cibles.
Cette formation s’adresse à des professionnels expérimentés maîtrisant le processus général de montage d’un projet entrepreneurial et une expérience en matière de suivi.
Accompagner la création de marque
Les enjeux des noms et des marques pour l'entreprise en création / récemment créée
Principes et méthode pour fonder l’identité commerciale d’une entreprise
Le choix d’un nom de marque : principes, méthodes de création et pièges à éviter
La création d’une identité visuelle originale, cohérente et attractive pour la cible
Intégrer la marque à la stratégie de l’entreprise en création
Valoriser le capital immatériel de la marque
Aspects légaux et réglementaires pour protéger juridiquement une marque et la défendre
Le cycle de vie d’une marque et les stratégies à envisager
Promouvoir une marque aujourd’hui en intégrant l’impact du digital
L’importance de la marque dans l’expérience client
- Apport d'éléments théoriques et de nombreuses illustrations
- Exercice d'application sous la forme d'un jeu créatif
- Support stagiaire