Comment mieux valoriser votre offre d'accompagnement ? (en distanciel)
A l'issue de cette journée de formation, les participants seront en mesure :
1) d'adopter une posture d'écoute et d'ouverture permettant de cerner le contexte et les besoins du porteur de projet
2) de proposer une offre de services adaptée ou, le cas échéant, de le réorienter.
Durée
7:00 heures dont 3 classes virtuelles de 2 heures chacune et 1 heure d’activités pédagogiques asynchrones (durée estimée)
Prochaine programmation
CV 1 : vendredi 06/11/20 de 9 h à 11 h // CV 2 : mardi 10/11/20 de 9 h à 11 h // CV 3 : vendredi 13 novembre de 9 h à 11 h.
La programmation sera réalisée sous réserve d’un effectif suffisant.
Public
Cette formation s'adresse aux conseillers généralistes chargés de l’accueil et /ou de l'accompagnement des futurs créateurs d’entreprises.
Prérequis
Une première expérience terrain de l’accueil de porteurs de projet est indispensable pour suivre cette formation.
La participation aux classes virtuelles nécessite pour chaque stagiaire de disposer d'un poste informatique équipé idéalement d'une webcam avec un accès internet haut-débit.
#1 Ouverture de la formation
Travail collectif sur les représentations
Comment se projeter dans sa posture commerciale ?
#2 Détecter les besoins clients
Découvrir les besoins cachés
Connaître les motivations d’achat
Identifier la valeur de son offre
Activité #2 : exercice CAP (Caractéristiques Avantages Preuves)
#3 Valoriser l'offre de services
Maîtriser les techniques de questionnement
Développer son relationnel (exercice de mise en situation)
Cette formation distancielle prend la forme de 3 classes virtuelles de 2 heures.
Durant les classes virtuelles des méthodes pédagogiques actives seront privilégiées en alternance avec l'apport de contenus (voir programme prévisionnel). Ces sessions seront l'occasion de répondre aux questions et d'échanger sur les travaux à réaliser en asynchrone pendant les intersessions (durée estimée de 7 heures au total).
Après chaque classe virtuelle les stagiaires recevront :
- un support numérique reprenant les éléments clés et les éventuels travaux d'application à mener en intersession,
- en fonction de la thématique traitée, des documents complémentaires utiles.
Les stagiaires pourront recourir à une assistance technique et pédagogique pour la réalisation de ce parcours.