Evaluer et renforcer l'impact commercial de la jeune entreprise (en classe virtuelle) 2021

A l’issue de cette formation, les participants seront en capacité :

  1. de réaliser un état des lieux concernant la fonction commerciale de la jeune entreprise
  2. d'analyser la posture et le positionnement du dirigeant dans ce domaine
  3. d'émettre le cas échéant des recommandations

Découvrir la formation en vidéo

Durée incluant classes synchrones et travaux asynchrones
14:00 heures dont 10:00 h synchrones

Modalités
Le déploiement du parcours en classe virtuelle mobilise une plateforme digitale dédiée

Effectif
De 5 à 10 participants

Prochaine programmation :
CV 1 : jeudi 04/03/21 de 9 h 30 à 12 h // CV 2 : jeudi 11/03/21 de 9 h 30 à 12 h // CV3 : jeudi 18/03/21 de 9 h 30 à 12 h // CV4 : jeudi 25/03/21 de 9 h 30 à 12 h.
La programmation sera réalisée sous réserve d’un effectif suffisant.

Public
Cette formation s'adresse aux conseillers en charge de l'accompagnement post création et de l’appui au développement de nouvelles entreprises.

Prérequis
Une expérience de l’accompagnement des créateurs et nouveaux dirigeants est exigée pour suivre cette formation.

La participation aux classes virtuelles nécessite pour chaque stagiaire de disposer d'un poste informatique équipé idéalement d'une webcam avec un accès internet haut-débit.

#1 Place et enjeux de la fonction commerciale
Retour sur le montage du projet
Actualisation des prévisions
Activité #1 : Découpage des prévisions budgétaires sur 12 mois et sur 3 ans.

#2 Etat des lieux de la fonction commerciale
Actions réalisées
Indicateurs de suivi
Activité #2 : création d’une checklist des actions types du plan d'actions commerciales

#3 Posture du dirigeant
Évaluation des réseaux
Capacité à s'entourer
Activité #3 : les qualités commerciales à mobiliser

#4 Analyse de la viabilité commerciale
Méthodologie et bonnes pratiques
Recommandations

RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS

  • Nouveauté

VOS CONTACTS

Référent pédagogique : Dorothée SABOT 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap : Cibby TRAORE 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr

- 4 classes virtuelles synchrones de 2h30 privilégiant les méthodes pédagogiques actives (échanges, exercices et travaux de groupes) via une plateforme numérique dédiée
- Travaux asynchrones d’application à réaliser en autonomie (estimation 4h00)
- Support numérique mis à disposition après chaque classe synchrone avec d'éventuels documents complémentaires utiles
- Assistance technique et pédagogique pour les participants en cas de besoin 

SUIVI ET ÉVALUATION

- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Attestation de fin de formation
- Attestation de présence