Comment mieux valoriser votre offre d'accompagnement ? (en classe virtuelle) 2021
A l'issue des différents modules, les participants seront en mesure :
- d'adopter une posture d'écoute et d'ouverture permettant de cerner le contexte et les besoins du porteur de projet
- de proposer une offre de services adaptée ou, le cas échéant, de le réorienter.
Découvrir la vidéo de présentation
Durée incluant classes synchrones et travaux asynchrones
7:00 heures dont 6:00 h synchrones
Modalités
Le déploiement du parcours en classe virtuelle mobilise une plateforme digitale dédiée
Effectif
De 5 à 10 participants
Prochaine programmation
CV 1 : Lundi 15/03/21 de 9 h 30 à 11 h 30 // CV 2 : mercredi 17/03/21 de 9 h 30 à 11 h 30 // CV 3 : vendredi 19/03/21 de 9 h 30 à 11 h 30.
La programmation sera réalisée sous réserve d’un effectif suffisant.
Public
Cette formation s'adresse aux conseillers généralistes chargés de l’accueil et /ou de l'accompagnement des futurs créateurs d’entreprises.
Prérequis
Une première expérience terrain de l’accueil de porteurs de projet est indispensable pour suivre cette formation.
La participation aux classes virtuelles nécessite pour chaque stagiaire de disposer d'un poste informatique équipé idéalement d'une webcam avec un accès internet haut-débit.
#1 Ouverture de la formation
Travail collectif sur les représentations
Comment se projeter dans sa posture commerciale ?
#2 Détecter les besoins clients
Découvrir les besoins cachés
Connaître les motivations d’achat
Identifier la valeur de son offre
Activité #2 : exercice CAP (Caractéristiques Avantages Preuves)
#3 Valoriser l'offre de services
Maîtriser les techniques de questionnement
Développer son relationnel (exercice de mise en situation)
RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS
- Nouveauté au format distanciel
VOS CONTACTS
Référent pédagogique : Dorothée SABOT 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap : Cibby TRAORE 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr
- 3 classes virtuelles synchrones de 2:00 h privilégiant les méthodes pédagogiques actives (échanges, exercices et travaux de groupes) via une plateforme numérique dédiée
- Travaux asynchrones d’application à réaliser en autonomie (estimation 1:00 h)
- Support numérique mis à disposition après chaque classe synchrone avec d'éventuels documents complémentaires utiles
- Assistance technique et pédagogique pour les participants en cas de besoin
SUIVI ET ÉVALUATION
- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Attestation de fin de formation
- Attestation de présence