Les fondamentaux du suivi post-création 2022
A l’issue de ce stage, les participants seront en capacité :
1) d’initier avec le créateur une démarche de suivi,
2) d’interpréter avec le chef d’entreprise les données collectées,
3) d’orienter le créateur vers des ressources et outils adaptés.
DUREE
1 jour (7:00 h)
EFFECTIF
De 5 à 12 participants
Public
Conseillers généralistes chargés de l'accompagnement des nouveaux dirigeants et du suivi des entreprises crées.
Prérequis
Cette formation s’adresse à des professionnels ayant une expérience de l’accompagnement et des connaissances commerciales, financières et juridiques de base.
Introduction à la notion de suivi
Enjeux et objectifs
Limites réglementaires et contractuelles
Créer les conditions propices au suivi
L’importance de la relation
Mises en situation
Mettre en place une démarche de suivi avec le créateur
Avoir une vision globale à l'aide du Business Model Canvas (BMC)
Piloter les fonctions clé avec des indicateurs adaptés
Application pratique
Répondre aux besoins révélés par le suivi
Interpréter les données collectées
Outils numériques au service des jeunes entrepreneurs
Application pratique
RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS
- 99 % des stagiaires était satisfaits ou très satisfaits.
« La méthode et les outils sont très utiles pour notre pratique » Angélique (2019)
« L'expérience et la pédagogie du formateur était très intéressante » Mathieu (2020)
« J'ai particulièrement apprécié les outils notamment FAIRE et les exercices » Pélagie (2021)
VOS CONTACTS
Référent pédagogique : 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap: 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr
- Recueil des attentes en amont
- Exposé et approche découverte des différentes thématiques à partir de cas pratiques
- Présentation du modèle FAIRE® (Epigo)
- Support stagiaire
SUIVI ET ÉVALUATION
- Évaluation formative à l'appui d'activités et d'exercices réalisés en séance
- Attestation de fin de formation
- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Certificat individuel de réalisation