Comment mieux valoriser votre offre de services ?

Cette formation traite de la posture à adopter en entretien commercial pour gagner en efficacité.
A l'issue de cette journée de formation, les participants seront en mesure :

  1. mener un entretien commercial avec des porteurs de projet en ayant une posture adaptée
  2. d'argumenter sur les produits ou services proposés en fonction des besoins identifiés
  3. d'employer les techniques du pitch pour se présenter et valoriser son offre commerciale.

DUREE
1 jour (7:00)

EFFECTIF
De 5 à 15 participants

Public
Cette formation s’adresse aux conseillers généralistes chargés de l’accueil et / ou de l'accompagnement des futurs créateurs d’entreprises.

Prérequis
Une première expérience terrain de l’accueil de porteurs de projet est indispensable pour suivre cette formation. Une connaissance précise de l'offre de services de sa structure est également nécessaire.

Ouverture de la formation
Travail collectif sur les représentations
Comment se projeter dans sa posture commerciale ?

Détecter les besoins clients
Découvrir les besoins cachés
Connaître les motivations d’achat
Maîtriser les techniques de questionnement
 

Valoriser l'offre de services
Construire et exploiter son pitch de présentation
Identifier la valeur de son offre (exercice CAP)
Développer son relationnel (exercice de mise en situation)

RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS

  • Nouvelle thématique

VOS CONTACTS

Référent pédagogique : 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap : 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr  

- Recueil des attentes en amont
- Exposés et échanges
- Mises en situation
- Support stagiaire
- Travail individualisé sur son pitch commercial

SUIVI ET ÉVALUATION

- Évaluation formative à l'appui d'activités et d'exercices réalisés en séance
- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Attestation de fin de formation
- Certificat individuel de réalisation

Code
1128494