Comment mieux valoriser son offre de services ? 2023
Cette formation traite de la posture à adopter en entretien commercial pour gagner en efficacité.
A l'issue de cette journée de formation, les participants seront en mesure :
- mener un entretien commercial avec des porteurs de projet en ayant une posture adaptée
- d'argumenter sur les produits ou services proposés en fonction des besoins identifiés
- d'employer les techniques du pitch pour se présenter et valoriser son offre commerciale.
DUREE
1 jour (7:00)
EFFECTIF
De 5 à 15 participants
Public
Cette formation s’adresse aux conseillers généralistes chargés de l’accueil et / ou de l'accompagnement des futurs créateurs d’entreprises.
Prérequis
Une première expérience terrain de l’accueil de porteurs de projet est indispensable pour suivre cette formation. Une connaissance précise de l'offre de services de sa structure est également nécessaire.
Ouverture de la formation
Travail collectif sur les représentations
Comment se projeter dans sa posture commerciale ?
Les fondamentaux de la posture commerciale
Valoriser l'offre de services
Formuler sa proposition de valeur – Technique du pitch
Traduire les caractéristiques de son offre en bénéfices (exercice CAP)
Détecter les besoins clients
Découvrir les besoins cachés
Connaître les motivations d’achat
Maîtriser les techniques de questionnement
Développer son relationnel (exercice de mise en situation)
RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS
- 100 % des stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits
« Formation très intéressante qui va sûrement nous aider à réaliser les réunions d’information collectives. Formateur très professionnel et à l’écoute » Tracy (2022)
VOS CONTACTS
Référent pédagogique : 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap : 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr
- Recueil des attentes en amont
- Exposés et échanges
- Mises en situation
- Support stagiaire
- Travail individualisé sur son pitch commercial
SUIVI ET ÉVALUATION
- Évaluation formative à l'appui d'activités et d'exercices réalisés en séance
- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Attestation de fin de formation
- Certificat individuel de réalisation