Votre recherche
-
Le besoin en fonds de roulement (BFR)
Le besoin en fonds de roulement (BFR) est un indicateur essentiel pour tout créateur d'entreprise.
-
Comment trouver la bonne idée ?
Pas besoin d’avoir une idée de génie pour trouver une bonne idée de création d'entreprise ! Avoir cerné les besoins d’un secteur que vous connaissez bien peut suffire.
-
Recourir à un espace de coworking
Le recours à un espace de coworking ou espace de travail partagé est une option intéressante pour les entreprises qui ne disposent pas de locaux dédiés.
-
Crowdfunding : comment définir l’objectif de sa collecte ?
La détermination de l'objectif financier de votre collecte de fonds est l’une des clés de la réussite de votre campagne de crowdfunding.
-
Comment définir une proposition de valeur inspirante ?
Une proposition de valeur explique à vos clients en quoi votre offre répond à leurs besoins.
-
Communiquer efficacement sans budget
Nul besoin d'investir beaucoup d'argent pour communiquer sur ses produits ou services. Baseline, site internet, référencement, réseaux sociaux, etc.
-
Annuaire des incubateurs et accélérateurs de l'ESS
Cet annuaire, publié par l'Avise avec l’appui de la Communauté Émergence et Accélération aide les entrepreneurs sociaux à choisir l’accompagnement le plus adapté à leurs besoins selon le stade
-
Comptes courants d'associés
Les comptes courants d’associés permettent aux associés d’accorder des avances à l’entreprise pour faire face à des besoins en financement.