Votre recherche
-
Stratégie d'entreprise : identifier sa clientèle cible
Il est essentiel pour toute entreprise d’identifier la clientèle cible qui sera la plus susceptible d’acheter ses produits ou services.
-
Les formations Bpifrance Université pour les créateurs et repreneurs d'entreprise
Découvrez les formations de Bpifrance Université à destination des créateurs et repreneurs d'entreprise, accessibles gratuitement sur simple inscription.
-
Elaborer sa stratégie d’entreprise avec l’analyse PESTEL
La méthode d’analyse PESTEL (Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique, Légal) est un outil de diagnostic stratégique qui permet de comprendre l’influence extérieure qui peut
-
Décès du dirigeant d'entreprise
Période délicate à surmonter sur différents plans, le décès d'un dirigeant entraine nécessairement une fragilisation de sa société et a fortiori lorsqu'il est seul.
-
Utiliser la carte de l’empathie pour développer son entreprise
Pour mieux vendre et développer son business, il est essentiel de comprendre le comportement du client.
-
ARE ou Arce, quelle option en fonction de votre situation ?
L’ARE (allocation de retour à l’emploi) et l’Arce (aide à la reprise ou à la création d’entreprise) sont deux aides financières dont le créateur d’entreprise indemnisé par Pôle emploi peut bénéfici
-
Le SWOT : l’outil d’analyse stratégique pour développer votre activité
L’analyse SWOT vous permet d’identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui entourent votre entreprise ou un projet en particulier.
-
6 conseils pour entreprendre quand on est jeune
En 2023, 58 % des jeunes de moins de 30 ans résidant en France font partie de la chaîne entrepreneuriale, en tant que chefs d’entreprise, ex-chefs d’entreprise, porteurs de projets ou intentionnist
-
Le fonctionnement du guichet unique
C'est la loi pour la croissance et la transformation des entreprises, dite loi Pacte de 2019, qui a mis en place le guichet électronique des formalités des entreprises (guichet unique) afin de se s