Force femmes Nouvelle-Aquitaine

Force femmes Nouvelle-Aquitaine

2 rue Sicard

33000 Bordeaux France

phone-outline 07 87 85 54 77

email-outline Contacter par courriel

earth Visiter le site internet

facebook Facebook

L'offre de services proposés par cet organisme :

Accueil et information
Accompagnement
Conseils en reprise/transmission

Observations

Force Femmes a pour objectif d'accompagner et de soutenir des femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l'emploi et de création d'entreprise (il faut être inscrite à Pôle Emploi depuis moins de deux ans). Sont proposés un accompagnement individuel et un accompagnement collectif par le biais d'ateliers de formation et de mise en pratique. Les bénévoles impliqués dans l’association sont des créateurs/trices d'entreprise « confirmés », chef(fe)s d'entreprise ou cadres dirigeant(e)s.

L'association Force Femmes est née de l'initiative de femmes chefs d'entreprises et a pour objectif d'accompagner et de soutenir des femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l'emploi et de création d'entreprise (il faut être inscrite à Pôle Emploi depuis moins de deux ans) afin de les mettre dans les meilleures conditions d'employabilité.

Force Femmes a été créée pour développer un environnement de travail et d'accompagnement professionnel destiné à des femmes sans emploi victimes d'une double discrimination à l'embauche : l'âge et le genre. L' objectif de l'association est de mettre ces femmes dans des conditions optimales de retour à l'emploi ou de création d'entreprise.

Sont proposés : un accompagnement professionnel individuel, personnalisé et un accompagnement collectif par le biais d'ateliers formateurs et de mise en pratique. Les entretiens sont le fil rouge de l'accompagnement des créatrices d'entreprise. Les bénévoles, créateurs/trices d'entreprise « confirmés », chefs d'entreprise, cadres dirigeant(e)s, reçoivent régulièrement chaque porteuse de projet afin de l'écouter, valider la pertinence de son idée, la conseiller et l'orienter tout au long de son parcours.

Des ateliers se déroulent sur une demi journée en petits groupes de 5-10 personnes. Ils sont ponctuels (« Créer son site web », « Présenter son offre commerciale »...) ou organisés sous forme de cycle (« Le montage de projet », « Savoir se vendre et inspirer les autres »...), ils permettent à chaque participante d'avancer dans son projet et favorisent l'interaction et l'émulation de groupe.

Enfin, Force Femmes propose également des réunions d'information (portage salarial, coopératives d'entreprise, reprise d'entreprise...), afin de donner aux femmes accompagnées l'information nécessaire à leurs choix et orientations futures.