Accident du travail : nouveau service pour les employeurs

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Dans une actualité du 23 septembre, l’Assurance maladie a annoncé la mise à disposition des employeurs d'un nouveau service en ligne qui leur permet de suivre leurs démarches lors d’une procédure de reconnaissance d’un accident du travail.

Concrètement, ce nouveau service intitulé "questionnaires-risquepro.ameli.fr" permet notamment aux employeurs :

- de répondre au questionnaire envoyé par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) ;
- de consulter et télécharger leur dossier ;
- de joindre l’ensemble des documents utiles à l’instruction du dossier ;
- d’effectuer des observations.

Dans sa communication, l'assurance maladie précise que tout au long de l’instruction du dossier, l’employeur et le salarié bénéficient de rappels et d'information sur le traitement du dossier.

Ils peuvent notamment à travers le questionnaire risques professionnels disponible en ligne :

- obtenir une aide en ligne au remplissage du questionnaire risques professionnels;
- remplir ce questionnaire à leur rythme, arrêter et reprendre la saisie simplement ;
- économiser le coût des envois postaux vers leur caisse d'assurance maladie ;
- joindre tous les documents qu’ils souhaitent porter à la connaissance des agents spécialisés ;
- consulter et télécharger les questionnaires déjà complétés.

En savoir plus sur les obligations de l'employeur en matière de santé et de sécurité au travail.

Sources : Actualité Ameli du 23 septembre 2021
01/10/2021
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