Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Activité partielle : maintien des taux applicables pour le mois de mars

Dans un nouveau communiqué de presse en date du 16 février 2021, la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a annoncé une nouvelle reconduction des taux applicables en matière d'activité partielle pour le mois de mars. 

Les entreprises appartenant aux secteurs les plus touchés par la crise, à savoir le tourisme, la culture, le transport, le sport, l’évènementiel ou les activités en dépendant, ainsi que les entreprises fermées administrativement, continueront de bénéficier d’une prise en charge de l’activité partielle par l’État à 100 % sur le mois de mars. 

Pour les autres secteurs, le reste à charge pour les entreprises restera de 15 % en mars et les salariés en activité partielle continueront de bénéficier de 84 % de leur rémunération nette.

Par ailleurs, les employeurs des stations de montagne pourront bénéficier d’une prise en charge intégrale de l’activité partielle pour leurs salariés permanents ainsi que pour leurs saisonniers jusqu’à la fin de la saison, fixée au 15 avril 2021. Les commerces et entreprises de services intervenant dans le périmètre des stations de ski pourront bénéficier également d’une prise en charge à 100 % de l’activité partielle durant la période de fermeture administrative des remontées mécaniques, sous réserve de satisfaire à la condition de baisse de chiffre d'affaires d'au moins 50 %.

Si la situation sanitaire le permet, les taux évolueront à compter du mois d'avril.

Consultez la synthèse des aides dédiées à l'ensemble des entreprises impactées par la crise sanitaires.

Sources : Communiqué de presse du 16 février 2021