Les aides dédiées à l'entrepreneuriat des femmes

La journée internationale des droits des femmes est l'occasion de rappeler qu'il existe des dispositifs d'accompagnement et des aides dédiés à l'entrepreneuriat féminin comme :

  • des aides financières

La garantie EGALITE femmes
Elle est dédiée aux femmes en recherche d'emploi ou en situation de précarité souhaitant créer ou reprendre une entreprise, et ce quels que soient la forme juridique de l'entreprise et son secteur d'activité. Cette garantie permet de couvrir 80 % du montant du prêt bancaire dans la limite d'un montant de 50 000 €.

Wom'energy
Porté par le Réseau Entreprendre et spécifiquement créé pour encourager l'entrepreneuriat au féminin, le programme Wom'energy a pour ambition de soutenir toutes les cheffes d'entreprise à tous les stades de développement et de croissance de leur projet. Il offre un accompagnement et un prêt d'honneur compris entre 15 000 et 50 000 €.

  • des réseaux d'accompagnement 

Parmi ces réseaux spécialisés on retrouve : les Premières, Action’elles, Femmes des territoires, Girlz in web, StartHer, Femmes entrepreneures, Women Business Mentoring Initiative, Femme Business Angels, Force femmes conseils etc.

Trouvez votre réseau grâce à notre infographie "Entrepreneurs, trouvez le bon réseau d'accompagnement selon vos besoins"

  • des concours

Parmi les concours on retrouve : Be a Boss awards, Business O Féminin Awards, les concours organisés par les régions (Toutes pour elles, Créatrices d'avenir, etc.)

Trouvez le concours qui vous correspond

Auxquels s'ajoutent bien évidemment tous les autres dispositifs d'accompagnement et de financement de la création d'entreprise.

En savoir plus sur les aides dédiées aux femmes

03/03/2023
Créez votre Pass Créa
La boite à outils qui va vous aider à construire votre projet de création d'entreprise de A à Z.