Entrepreneuriat des femmes : renouvellement de l'Accord-cadre entre Bpifrance et l'Etat

Le 8 mars 2021, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance signent un Accord-cadre en faveur de l'entrepreneuriat des femmes.

L'État et Bpifrance ont décidé, dans le cadre du renouvellement de l'accord sur la période 2021-2023, de renforcer leurs efforts pour encourager et accompagner la création et la reprise d’entreprise par les femmes.

Les objectifs communs poursuivis portent notamment sur :

- l’accès et le développement d’une offre d’accompagnement favorable à la création/reprise et à la croissance des entreprises dirigées par des femmes avec l’élaboration d’une nouvelle génération de plans d’actions régionaux pour l’entrepreneuriat des femmes (PAREF) en partenariat avec les Régions ;
- l’accroissement des financements accordés aux femmes créatrices et repreneures d’entreprise;
- la lutte contre les stéréotypes de genre qui peuvent affecter les acteurs de l’écosystème entrepreneurial ;
- la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la création d’entreprise et contribuer ainsi à la coordination et la promotion des actions en faveur de l’entrepreneuriat des femmes.

Plus que jamais, l’entrepreneuriat des femmes est un enjeu majeur comme moyen d’émancipation économique et levier pour le développement, la croissance et l’innovation.

Bpifrance Création, informe, accompagne et finance les femmes dans la réalisation et la concrétisation de leur projet entrepreneurial.

Sources : Communiqué de presse du 8 mars 2021
08/03/2021
Créez Mon Pass Créa
La boite à outils qui va vous aider à construire votre projet de création d'entreprise de A à Z.