Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Les réseaux d'accompagnement dédiés aux femmes

Action’elles

Action’elles accompagne toutes les femmes entrepreneures, de l’idée au développement de l’entreprise, via la formation et la mise en réseau dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Nouvelle-Aquitaine.

Action’elles permet aux entrepreneures de :

• développer leurs compétences grâce aux formations ;
• agrandir leur réseau lors de nos événements networking ;
• développer leur chiffre d’affaires grâce à nos groupes de recommandation d’affaire ;
• rompre la solitude et être soutenue via le partage et l’échange entre adhérentes.

Femmes des Territoires

Femmes des Territoires est un réseau d’entraide féminin lancé fin novembre 2019, co-fondé par l’association Femmes de Bretagne et la Fondation entreprendre.

Basé sur l’entraide et le partage de compétences, c’est à la fois un réseau digital et un réseau physique local animé par des coordinatrices bénévoles qui organisent chaque mois dans leur ville des rencontres et des ateliers.

Le réseau est ouvert à toutes les femmes : porteuses d’idées, de projet, entrepreneurs, salariées, étudiantes, retraitées... quel que soit leur secteur d’activité, en ville ou en milieu rural. Il est implanté dans 35 villes (+ 45 villes en Bretagne et Loire Atlantique).

Force Femmes

Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui accompagne et soutient gratuitement les femmes de plus de 45 ans au chômage, inscrites à Pôle emploi depuis moins de 2 ans, dans leurs démarches de retour à l’emploi salarié ou de création d’activité.

Forte d’un réseau de près de 900 bénévoles sur l’ensemble du territoire et de 15 antennes en France, l’association propose un double accompagnement, individuel et collectif, s’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme de ses intervenants.

Dans le cadre de la création d’entreprise, Force Femmes intervient au moment du montage de son projet, jusqu’au lancement de celui-ci (entre l’émergence et le développement de l’activité).

Fédération Les Premières

La Fédération Les Premières est un réseau national de dix incubateurs implantés en France métropolitaine, ultramarine et au Luxembourg.

Ce réseau accompagne les femmes et les équipes mixtes dans la création et le développement d’entreprises innovantes. En tant qu’accélérateur de croissance, il souhaite soutenir et renforcer la place de la femme comme actrice essentielle de l’économie et permettre à toutes de réaliser leurs ambitions entrepreneuriales.

Sa mission : accompagner à la création d’entreprises et générer de l’employabilité, promouvoir l’open innovation, soutenir le développement circulaire, accompagner vers un impact social positif et durable.

août 2021
Publicité