Pour commencer l’année 2025 sous les meilleurs auspices, voici 5 résolutions à adopter sans tarder :
1. Utiliser i-Bot, L’IA générative de Bpifrance Création
Parce qu’on n’a pas toujours le temps de faire des recherches poussées sur un projet entrepreneurial ou même d’obtenir une information précise, i-Bot est là pour vous aider. Basé sur de l’intelligence artificielle générative et sur le contenu du site Bpifrance Création, ce chatbot pourra vous orienter et répondre à vos questions sur la création et la reprise d'entreprise.
2. Créer un Pass Créa
En créant gratuitement un "Pass Créa", vous pourrez construire gratuitement votre projet de création ou de reprise d'entreprise grâce à un parcours personnalisé qui vous guidera, pas-à-pas, de la validation de l'idée jusqu'au lancement de l'entreprise.
Et la bonne nouvelle c’est que cet outil est désormais accessible via une application téléchargeable sur votre mobile, vous n’avez donc plus d’excuses pour remettre à plus tard votre projet !
3. Suivre Bpifrance Création sur les réseaux sociaux
Si vous faites partis de celle et ceux qui font leur veille sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, TikTok et Facebook. Vous y retrouverez, entre autres, des carrousels synthétiques sur toutes les thématiques de la création, transmission ou encore reprise d’entreprise, nos webinaires et même les prochains évènements où nous rencontrer.
4. Se faire accompagner par un réseau
Pour augmenter vos chances de réussite, il n’y a pas de secret, il faut se faire accompagner, alors rapprochez-vous d’un réseau d’accompagnement. Quel que soit le type d'activité que vous envisagez ils pourront vous informer, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.
5. Prendre soin de vous !
Préserver un équilibre entre sa vie pro et sa vie perso, c’est aussi un gage de succès pour un entrepreneur ! Alors même si jongler entre travail, famille, amis et bien-être peut parfois sembler être une tâche ardue, gardez à l’esprit que c’est essentiel pour la pérennité de votre activité.