Se lancer dans la restauration rapide, ouvrir un fast food (Extrait pdf)
  • Se lancer dans la restauration rapide, ouvrir un fast food (Extrait pdf)
  • Se lancer dans la restauration rapide, ouvrir un fast food (Extrait pdf)

Se lancer dans la restauration rapide, ouvrir un fast food

Juillet 2022

16,00 €
 

La restauration rapide confirme sa position de locomotive du secteur de la restauration avec une bonne résistance pendant la crise sanitaire, notamment grâce à la vente à emporter et la livraison.

Partout en France, des concepts novateurs de fast food voient le jour. Il y a encore des opportunités à saisir ! Ce dossier fournit les informations essentielles pour entreprendre dans ce secteur.

Quantité

100% secure payments

Version numérique uniquement : un lien
pour télécharger le PDF sera envoyé par
courriel après confirmation du paiement.

Vous souhaitez vous lancer dans la restauration rapide ?

Les pratiques des consommateurs évoluent : se développe la pratique du "manger en marchant" où rapidité, bon, sain et vertueux cohabitent. C’est donc au professionnel de trouver la bonne équation, le concept qui va répondre aux attentes de ces mangeurs-marcheurs-pressés et gourmands ! Il y a encore des opportunités à saisir, ce segment de la restauration reste abordable et souvent plus rentable que la restauration traditionnelle.

 

Du fast food au fast good...

Depuis quinze ans, le marché français de la restauration rapide a connu de grands changements qui sont développés et analysés dans ce dossier. De la généralisation de la livraison et du click & collect, en passant par le nomadisme alimentaire, sans oublier la montée en gamme et la variété des plats proposés, etc.

 

Des éléments pour monter votre business plan en restauration rapide

Ce dossier Projecteurs vous permettra de mieux appréhender le secteur de la restauration rapide et vous donnera toutes les informations nécessaires à la construction de votre projet et de votre business plan en vous donnant les tendances de ce marché. Il est maintenant temps de peaufiner votre étude de marché et de vous lancer !

Sommaire

En bref : nos conseils pour aller à l’essentiel, les chiffres-clés.

 

Définition de la profession : périmètre de l’activité, codes APE de la NAF, aptitudes nécessaires, lexique.

 

Éléments de l’étude de marché :

·         L’état des lieux du secteur.

·         Les créations d’entreprises.

·         Les segments du marché de la restauration rapide.

·         Les tendances.

·         La digitalisation.

·         L’évolution du secteur.

·         Clientèle.

·         Concurrence.

·         Communication.

 

Moyens pour démarrer l’activité : ressources humaines, formations, convention collective, locaux, fonds de commerce – reprise, équipements – investissement de départ, fournisseurs.

 

Éléments financiers : chiffre d’affaires, prix de revient – marge – résultat, ratios de gestion, charges d’exploitation, financements et aides.

 

Réglementation : conditions d’installation, règles et usages de l’activité, statut de l’entrepreneur, structure juridique, régime fiscal, développement durable, RSE.

 

Contacts et sources d’information : organismes utiles, salons et évènements, études, ouvrages, revues, médias, webinaires, podcasts, conférences.

HOT 13

Fiche technique

Date de mise à jour
Juillet 2022
Pages
70
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.