Qu'est-ce qu'un dossier Projecteurs ?

Dossiers Projecteurs

Un dossier Projecteurs contient les informations indispensables pour construire votre projet : chiffres clés du secteur, nouvelle tendances, étude de marché, conseils pour commencer, moyens pour démarrer, ratios, aides sectorielles, réglementations, organismes, salons, sites… 

Ces guides sont 100% numériques et sont classés en 16 secteurs. Ils sont actualisés environ tous les 3 ans. 

Les dossiers Projecteurs sont vendu au prix de 16 € TTC.

Au sommaire de ces documents téléchargeables :

- Des éléments pour une étude de marché ;
- Les moyens nécessaires pour démarrer l'activité (moyens humains et matériels) ;
- Les éléments financiers pour chiffrer votre projet ;
- Les règles de la profession pour démarrer et exercer ensuite l’activité ;
- Des contacts et des sources d'information.


Visualisez ci-dessous quelques pages d'un dossier Projecteurs

Couverture d'un dossier Projecteur

Vos questions les plus fréquentes :

Pourquoi dois-je ouvrir un compte ?

Pour vous envoyer vos dossiers par email, nous avons besoin de votre email.
De plus, toute vente en ligne doit faire l'objet d'une facturation. Pour éditer une facture, nous avons besoin de votre adresse de facturation.
Nous réunissons ces informations dans votre compte client dans lequel vous retrouverez toutes vos commandes. Nous n'utiliserons pas sans votre autorisation vos coordonnées.

Je n'arrive pas à télécharger mes documents alors que j'ai payé :

Une fois votre paiement validé, vous recevez automatiquement un email à l'adresse que vous avez utilisée pour ouvrir votre compte client. L'email contient les liens vous permettant de télécharger vos dossiers. Si vous n'avez pas reçu d'email, il se peut qu'il soit parmi vos messages indésirables ou vos spams.
Vous pouvez également télécharger les dossiers dans le détail de votre commande en cliquant sur "Votre compte" en haut à droite de la page, puis sur mes commandes et en affichant le détail de la commande en question.
Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact, nous vous enverrons les dossiers de votre commande par email dans les meilleurs délais.

Mon téléchargement n’est pas correct ou lisible ?

Les dossiers vous sont transmis au format PDF. Ils peuvent être lus sur votre ordinateur avec un lecteur de fichier PDF. Si des anomalies s'affichent ou s'impriment, il peut être nécessaire de mettre à jour votre lecteur de fichier pdf. Si vous utilisez le logiciel Acrobat Reader, vous pouvez le mettre à jour ou l'installer gratuitement à l'adresse suivante : https://get.adobe.com/fr/reader/

Pourquoi les données sont-elles parfois anciennes ?

Les dossiers sont actualisés environ tous les 3 ans. Les sources sont indiquées pour que vous puissiez les utiliser afin d'obtenir des données plus fraîches en attendant la mise à jour.

Comment faire pour trouver des clients ?

Il faut commencer par une étude de marché sur le terrain. Vous trouverez des renseignements sur le sujet à l'adresse suivante :

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/comment-faire-son-etude-marche/comment-realiser-etude-marche

Mon activité n'est pas abordée, comment faire ?

Nous vous invitons à consulter gratuitement la rubrique "Trouver des informations" de l'étape "étude de marché" sur le site : 

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/letude-marche/comment-faire-son-etude-marche/trouver-des-informations

J'ai une demande, une suggestion, comment faire pour vous contacter ?

Le mieux est d'utiliser notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


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