La pâtisserie jouit d’une visibilité et d’un engouement hors norme. Des opportunités existent, lancez-vous ! Ce dossier Projecteurs vous apporte les informations essentielles pour démarrer votre activité. AVERTISSEMENT : lire la précaution de lecture concernant les contenus de ce dossier Projecteurs rédigé avant ou pendant la crise sanitaire.
01/10/2019
47
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Pilier du patrimoine culturel français, secteur économique porteur, véritable phénomène de société et de consommation, la pâtisserie est en pleine croissance.
Preuve à l’appui, le nombre de créations de pâtisseries en France a bondi de 51 % depuis 2010, passant de 447 ouvertures à 675 en 2018.
Cette tendance sonne en effet comme une revanche, tant la profession de pâtissier est longtemps restée dans l’ombre des cuisiniers. Des opportunités existent, les consommateurs étant en perpétuelle demande de découvertes gustatives !
Le dossier Projecteurs vous aide à réaliser votre étude de marché et vous apporte les informations essentielles pour démarrer votre activité. Il s'adresse aux créateurs, aux repreneurs d'entreprises et à tous les professionnels de la création d'entreprise.
En bref : nos conseils pour aller à l’essentiel, chiffres clés.
Définition de la profession : activités, aptitudes, code APE/NAF.
Eléments de l’étude de marché : état des lieux du secteur, la consommation de pâtisseries en France, l’évolution du secteur, les conseils, les tendances, la clientèle et la concurrence.
Moyens pour démarrer : ressources humaines, recrutement, locaux et fonds de commerce, équipement et investissement, les matières premières, l’innovation.
Eléments financiers : chiffre d’affaires, ratios, facturation, charges, financement et aides.
Réglementation : conditions d’installation, règles et usages de l’activité, statut de l’entrepreneur, structure juridique, fiscalité, qualité et labels.
Contacts : organismes utiles, salons professionnels, revues, études.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.