Evaluer l'impact commercial de la jeune entreprise (en distanciel)
A l’issue de cette formation, les participants seront en capacité :
- de réaliser un état des lieux concernant la fonction commerciale de la jeune entreprise
- d'analyser la posture et le positionnement du dirigeant dans ce domaine
- d'émettre le cas échéant des recommandations
Découvrir la formation en vidéo
Durée
14:00 heures dont 4 classes virtuelles de 2,5 heures et 4 heures d’activités pédagogiques asynchrones (durée estimée)
Prochaine programmation
CV 1 : lundi 30/11/20 de 14 h à 16 h 30 // CV 2 : jeudi 03/12/20 de 14 h à 16 h 30 // CV 3 : mardi 08/12/20 de 14 h à 16 h 30 // CV 4 : vendredi 11 décembre de 14 h à 16 h 30. La programmation sera réalisée sous réserve d’un effectif suffisant.
Public
Cette formation s'adresse aux conseillers en charge de l'accompagnement post création et de l’appui au développement de nouvelles entreprises.
Prérequis
Une expérience de l’accompagnement des créateurs et nouveaux dirigeants est exigée pour suivre cette formation.
La participation aux classes virtuelles nécessite pour chaque stagiaire de disposer d'un poste informatique équipé idéalement d'une webcam avec un accès internet haut-débit.
#1 Place et enjeux de la fonction commerciale
Retour sur le montage du projet
Actualisation des prévisions
Activité #1 : Découpage des prévisions budgétaires sur 12 mois et sur 3 ans.
#2 Etat des lieux de la fonction commerciale
Actions réalisées
Indicateurs de suivi
Activité #2 : création d’une checklist des actions types du plan d'actions commerciales
#3 Posture du dirigeant
Évaluation des réseaux
Capacité à s'entourer
Activité #3 : les qualités commerciales à mobiliser
#4 Analyse de la viabilité commerciale
Méthodologie et bonnes pratiques
Recommandations
Cette formation distancielle prend la forme de 4 classes virtuelles de 2,5 heures.
Durant les classes virtuelles des méthodes pédagogiques actives seront privilégiées en alternance avec l'apport de contenus (voir programme prévisionnel). Ces sessions seront l'occasion de répondre aux questions et d'échanger sur les travaux à réaliser en asynchrone pendant les intersessions (durée estimée de 14 heures au total).
Après chaque classe virtuelle les stagiaires recevront :
- un support numérique reprenant les éléments clés et les éventuels travaux d'application à mener en intersession,
- en fonction de la thématique traitée, des documents complémentaires utiles.
Les stagiaires pourront recourir à une assistance technique et pédagogique pour la réalisation de ce parcours.