Les réseaux pour tester son activité

  • Temps de lecture: min

Dans cet article :

Union des couveuses

L’Union des couveuses est le réseau national des couveuses d’entreprises de France. Fondée en 2002 dans le but de sécuriser le parcours entrepreneurial des porteurs de projets, la fédération compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents répartis sur tout le territoire.

La couveuse d’entreprise est une solution qui permet de tester en grandeur nature un projet de création d’entreprise durant une période déterminée, au cours de laquelle le porteur de projet commence de manière réelle, et dans un cadre légal, à facturer, prospecter, acheter, et gérer son entreprise, tout en étant accompagné et en préservant son statut et ses droits antérieurs.

BGE

BGE est un réseau national pionnier depuis 45 ans, engagé pour un entrepreneuriat responsable, accessible et ancré dans les territoires. BGE accompagne chaque porteur de projet depuis l’idée jusqu’au développement, grâce à un modèle éprouvé et une forte présence locale. 

Avec 68 000 personnes accompagnées ou formées par an et 19 000 nouvelles entreprises immatriculées en 2024, BGE est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de l’accompagnement entrepreneurial en France. Le réseau se distingue par son approche humaine, personnalisée et par ses 549 lieux d’accueil répartis sur tout le territoire, animés par 1 350 conseillers-formateurs. 

 

Besoin d'être accompagné ?

Des réseaux d’accompagnement et de financement se tiennent à votre disposition sur l’ensemble du territoire.

Créer Mon Pass Créa

La boîte à outils qui vous aide à construire votre projet de création ou de reprise d'entreprise de A à Z