Covid-19 : nouveau report de paiement du solde de la CFE

  • Temps de lecture: min

Dans un communiqué de presse en date du 19 novembre 2020, Bruno Le Maire a annoncé de nouvelles mesures concernant le paiement du solde de la CFE 2020 pour les entreprises les plus impactées par la crise sanitaire.
En effet, les entreprises qui se trouveraient en difficulté pour payer leur CFE au 15 décembre 2020, notamment parce qu’elles subissent des restrictions d’activité pour des motifs sanitaires, peuvent obtenir, sur simple demande, un report de 3 mois supplémentaires de leur échéance.
Pour rappel, le paiement de la CFE devait initialement intervenir le 15 juin et avait déjà fait l'objet d'un premier report au 15 décembre 2020

La demande doit ainsi être adressée, de préférence par courriel, auprès du service des impôts des entreprises compétent dont les coordonnées figurent sur l'avis de CFE avant le 30 novembre 2020. Il en est de même pour les entreprises mensualisées.
Pour les entreprises prélevées à l’échéance, elles peuvent, sous le même délai, arrêter leur prélèvement directement depuis leur espace professionnel sur www.impots.gouv.fr

Retrouvez toutes les mesures de soutien pour les entreprises impactées par la Covid-19.

Sources : Communiqué de presse n°393 du 19 novembre 2020
23/11/2020
Créer Mon Pass Créa

La boîte à outils qui vous aide à construire votre projet de création ou de reprise d'entreprise de A à Z